Les montres connectées sont très à la mode depuis quelques temps, et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Preuve en est, OnePlus serait lui aussi en train de travailler sur un dispositif de ce type.

Son nom ? La OneWatch, enfin c’est en tout cas ce qui ressort de cette photo volée dénichée par BGR. Une photo, ou plutôt une image puisque ce visuel proviendrait apparemment du site du constructeur.

Des batteries directement intégrées au bracelet, et non au cadran ?

Intéressant, mais BGR a été encore un peu plus loin en dénichant aussi un schéma mettant en scène l’appareil. Si l’on en croit cette seconde image, alors la OneWatch se structurerait autour d’un cadran métallique (en titane) rond et d’un bracelet en cuir épais. Point important, la batterie de la montre serait directement intégrée à ce dernier, afin de soulager le cadran.

Conséquence directe, il ne serait du coup pas possible de remplacer le bracelet.

Ce n’est pas encore fini, car l’écran de la montre serait aussi rond que son cadran. Rond, avec un zeste de technologie OLED derrière.

Mieux, OnePlus aurait même pensé à le protéger d’une vitre en verre de saphir et il serait donc résistant aux chocs et aux rayures. Là dessus, nous aurions droit à un système de rechargement par induction magnétique (Qi) et le dispositif ne comporterait donc aucun port, ni aucune trappe.

La prudence est évidemment de mise. Contrefaire une page web n’est pas très difficile et il est par conséquent très difficile, sinon impossible, de déterminer l’authenticité de cette image. Pour le moment du moins.

OnePlus OneWatch : image 2

Mots-clés : OnePlusOneWatch
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.