Le LG G Watch est désormais disponible sur le marché. Les expéditions de la Samsung Gear Live vont démarrer dans quelques jours. La Moto 360 devrait arriver sur le Play Store avant la fin du mois d’août.

Android Wear est partout, et ce n’est que le début.

De votre côté, vous avez peut-être craqué pour la petite montre produite par LG. Si tel est le cas, alors cet article devrait vous intéresser car une nouvelle application vient tout juste d’arriver sur la boutique de Google, une application qui va tout bonnement vous permettre de personnaliser le cadran, ou l’horloge, de votre appareil.

Mise en place de ce nouveau cadran

Binary Watch Face, c’est le nom de cette application, va vous permettre de troquer l’affichage digital de votre montre au profit d’un cadran reposant sur plusieurs pastilles colorées.

Des pastilles réparties sur six colonnes différentes : les deux premières pour l’heure, les deux du milieu pour les minutes et les deux dernières pour les secondes. Il suffira ainsi de compter le nombre de points de chaque colonne pour déterminer l’heure précise.

Pour profiter de ce nouveau cadran, ce n’est pas compliqué car il vous suffira de vous rendre sur le Play Store en cliquant sur le lien présent à la fin de cet article, et de télécharger dans la foulée l’application sur votre mobile. Après l’avoir lancée, vous pourrez choisir la couleur de vos pastilles et deux ou trois autres bricoles supplémentaires.

L’outil se chargera également d’envoyer le cadran vers la montre sous Android Wear. Il ne vous restera alors plus qu’à appuyer sur son écran pendant quelques secondes pour le mettre en place.

A l’heure actuelle, Binary Watch Face est proposé gratuitement mais des achats « in app » devraient être ajoutés dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Voilà de quoi décorer un peu Android Wear.

[appbox googleplay com.bytemesoftware.wear.faces.binary]

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.