Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge vont enfin pouvoir goûter aux nouveautés apportées par Android 8.0 Oreo. La MAJ est en effet en cours de déploiement en France. Il était temps !

En soi, l’arrivée de cette version n’est pas une réelle surprise. La firme avait promis un déploiement total avant la fin de l’année. Il avait d’ailleurs commencé au début de l’année avant d’être interrompu.

Le Galaxy S7 va enfin passer sous Oreo

Le déploiement d’Oreo avait ensuite repris le mois dernier chez l’opérateur Orange, mais il s’était limité à certains appareils. Quelques semaines plus tard, la situation semble sur le point de s’arranger.

Depuis le début de la semaine, de nombreux utilisateurs rapportent ainsi le déploiement d’un nouveau firmware sur le Galaxy S7 et sa déclinaison : la version G930FXXU2ERD5 dans le premier cas et G935FXXU2ERD5  dans le second. Encore mieux, cette dernière est proposée en OTA et il suffit donc de se rendre dans les options des mises à jour pour en profiter.

Un déploiement progressif

En revanche, il semblerait que le déploiement de ces firmwares n’ait pas encore été lancé chez tous les utilisateurs. Si votre appareil ne vous propose pas de l’installer, c’est donc tout à fait normal. Et il faudra du coup retenter l’expérience un peu plus tard.

A noter que ces nouveaux firmwares pèsent un peu plus de 1,2 Go. Il sera donc préférable de bénéficier d’une solide connexion derrière pour les récupérer sur son terminal.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.