Si Orange a présenté ce matin sa solution domotique et son hub multimédia, l’opérateur a aussi introduit une autre plateforme visant cette fois le secteur de la mode… connectée.

Pops se présente sous la forme d’une solution livrée clé en main, une solution qui s’adresse avant tout aux sociétés désireuses de produire des vêtements ou des accessoires intelligents.

Une trousse à outils pour l’industrie spécialisée

Elle regroupe à la fois la partie matérielle et la partie logicielle. L’idée étant évidemment de permettre aux entreprises de se concentrer sur leur coeur de métier et sur ce qu’elles savent faire de mieux : les vêtements. Orange, de son côté, prendra tout le reste à sa charge et la technologie exploitera bien évidemment les plateformes M2M de l’opérateur.

Pour montrer de quoi est capable sa plateforme, Orange s’est appuyé sur deux acteurs reconnus : Cityzen Sciences et Quiksilver.

Le premier a ainsi mis au point le D-Shirt, soit un tee-shirt connecté capable de capturer un grand nombre de données sur la condition physique de son porteur. Comme la température de son corps, son rythme cardiaque ou encore sa vitesse. Toutes ces données sont ensuite transmise à une application dédiée faisant office de tableau de bord virtuel.

Le second s’est lancé dans la conception d’un bracelet connecté pensé pour les surfeurs. Il permet de recevoir des notifications et des informations urgentes sans avoir besoin de sortir son téléphone de sa poche, ou de son caisson étanche.

Cette solution sera commercialisé au début de l’année prochaine.

Mots-clés : OrangePops
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

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