Oppo a levé le voile sur des écouteurs dotés d’un form factor proche des AirPods, les Oppo O-Free. Ils se déclinent en plusieurs modèles.

Oppo a donc présenté des écouteurs intra-auriculaires sans fil dotés d’un design proche de celui des AirPods.

Oppo O-Free, les écouteurs sans fil malins

Les Oppo O-Free sont en effet très compacts et ils n’auront aucun mal à se faire oublier en fois en place dans les conduits auditifs de l’utilisateur.

La marque n’a pas fait les choses à moitié sur le terrain du design et le produit a ainsi un look très soigné. Oppo a opté pour des lignes effilées et pour une couleur bi-ton reposant sur du noir et du marron. La boîte de recharge reprend la même identité visuelle.

Les O-Free ne font aucun compris sur la partie technique non plus.

Les écouteurs embarquent ainsi une puce QCC3026 de Qualcomm et ils bénéficient également de la technologie aptX. Le TrueWireless Stereo répond aussi à l’appel et Oppo annonce en plus une autonomie de quatre heures avec une seule charge.

Une belle alternative aux AirPods

Le boîtier sera de son côté capable de recharger trois fois les écouteurs, pour une autonomie totale de 12 heures.

Les O-Free ont un autre avantage : leur prix de vente. Oppo a en effet opté pour un positionnement tarifaire très agressif. Les écouteurs coûteront ainsi 699 yuans, soit l’équivalent de 90 €. Le lancement aura lieu le mois prochain en Chine et nous ignorons encore si ces écouteurs sortiront sur le marché européen.

En la matière, tout est cependant possible. Oppo s’intéresse en effet beaucoup au marché français et le Find X a même été dévoilé sur notre territoire.

Mots-clés : OppoOppo O-Free

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.