Oppo a tenu une conférence de presse au Louvre hier soir et le constructeur a profité de l’occasion pour faire toute la lumière sur l’Oppo Find X, un smartphone “presque” borderless.

Très élégant, l’Oppo Find X hérite d’un beau boîtier en verre renforcé par un châssis métallique et d’un écran incurvé recouvrant en partie les bordures latérales de son boîtier. Les finitions semblent exceptionnelles, mais ce n’est pas uniquement cela qui fait l’intérêt du produit.

Oppo Find X : un système ingénieux pour gagner de la place

Oppo a en effet poussé très loin le concept en réduisant les bordures entourant la dalle à leur strict minimum. L’écran recouvre ainsi entre 92 et 93,8 % de la surface du boîtier (les chiffres diffèrent d’une source à l’autre) et il offre donc un ratio affichage / façade bien supérieur à celui de tous les autres appareils du marché.

Pour parvenir à ce résultat, le constructeur chinois a pris la décision d’intégrer la caméra frontale et le module photo double arrière à une pièce placée à l’intérieur du boîtier, une pièce qui surgira vers le haut lorsque l’utilisateur fera appel à une application nécessitant l’usage d’un des appareils photo embarqué.

D’après Oppo, la pièce n’aura besoin que de 0,5 seconde pour se déployer et l’opération sera presque imperceptible à l’œil nu.

Ce n’est pas la seule particularité du Oppo Find X puisque ce dernier troque également l’habituel lecteur d’empreintes au profit d’un système de reconnaissance faciale s’appuyant sur la caméra frontale et plusieurs capteurs placés autour d’elle. D’après la firme, ce système sera suffisamment sécurisé pour pouvoir se substituer aux empreintes.

Une fiche technique haut de gamme

La fiche technique est à l’image du reste : prometteuse. Le Find X embarque un écran FHD+ de 6,4 pouces et un Snapdragon 845 couplé à 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 256 Go et il est extensible. Derrière, on trouve un module photo regroupant un capteur de 16 mpx et un capteur de 20 mps. La caméra frontale atteint les 23 mpx.

Quant à la batterie, elle propose une capacité de 3700 mAh, elle est alimentée par un connecteur USB Type-C et elle est compatible avec la charge rapide du constructeur.

L’Oppo Find X sera proposé à 999 € et il sortira en août. En parallèle, le constructeur proposera une édition spéciale Lamborghini à 1699 € et cette dernière aura droit à une armature en fibre de carbone et à un nouveau système de charge rapide capable de le charger en 15 minutes.

Mots-clés : OppoOppo Find X

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.