Oppo n’aura finalement pas réussi à garder secret l’Oppo F9. L’intégralité de la fiche technique du terminal vient en effet de fuiter. Pire encore, cette dernière s’accompagne d’un visuel.

Le visuel en question présente le téléphone de face et de dos.

L’Oppo F9 montre ses muscles

Sans offrir le niveau de finition d’un Find X, le F9 devrait bien s’en tirer. L’appareil aurait effectivement droit à une coque en verre délicatement teinte et à un écran aux bordures contenues.

La dalle de l’Oppo F9 serait encadrée par de fines bordures, avec un menton situé un peu plus bas. L’encoche répondrait à l’appel, mais elle serait très différente de celle des autres modèles. Différente… et plus compactes.

Le plus intéressant vient du reste. La fiche technique apparaît distinctement sur l’image. Ici, le F9 proposerait un écran TFT LCD de 6,3 pouces avec une résolution en 2280 x 1080. Il est également fait mention de la présence d’un Helio P60 couplé à 4 ou 6 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait les 64 Go et il ne serait pas possible de l’étendre.

Le document fait en effet allusion à la présence d’un double port SIM uniquement. Le terminal ne serait donc pas en mesure de lire les micro SD.

Une fiche technique intéressante

L’Oppo F9 proposerait aussi un module photo double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 2 millions de pixels… avec une ouverture à f/1.85. La caméra frontale atteindrait les 25 millions de pixels et elle ouvrirait à f/2.0.

L’appareil aurait droit au WiFi et au Bluetooth 4.2, mais aussi au GPS, avec une batterie de 3500 mAh. Cette dernière serait bien entendu compatible avec la charge rapide.

L’Oppo F9 sera visiblement livré sous Android 8.1 avec ColorOS 5.2. Trois coloris seraient enfin proposés : sunrise red, twilight blue et starry purple.

Oppo F9 Specs

Mots-clés : OppoOppo F9
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.