Oppo vient de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, l’Oppo A5. Il bénéficie d’une fiche technique solide et d’un prix de vente intéressant.

L’Oppo A5 a beaucoup d’allure. L’appareil propose en effet un boîtier aux finitions soignées, avec le dos recouvert de multiples formes géométriques. Le résultat est plutôt original.

Oppo A5, un design léché

L’écran est imposant et la dalle est encadrée par de fines bordures. Oppo a en revanche coupé sa partie supérieure par une encoche large de quelques centimètres. Tout le monde n’appréciera sans doute pas l’attention.

L’Oppo A5 propose une fiche technique bien équilibrée. L’appareil embarque en effet un écran LCD de 6,2 pouces capable d’afficher du 1520 x 720 et un Snapdragon 450. La mémoire vive atteint les 4 Go et l’espace de stockage les 64 Go de mémoire interne. Un lecteur de cartes micro SD est présent.

Une fiche technique correcte, un prix de vente attractif

Oppo a une fois de plus cédé aux sirènes du module photo double. L’A5 embarque un module double regroupant un capteur de 13 millions de pixels (f/2.2) et un second capteur de 2 millions de pixels (f/2.4). Ce dernier sera surtout utilisé pour la mesure des plans et il servira donc à générer des flous afin de mettre en valeur nos sujets. La caméra frontale affiche quant à elle une définition de 8 millions de pixels.

Disponible à partir du 13 juillet, l’Oppo A5 coûtera environ 225 $.

Mots-clés : OppoOppo A5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.