Oppo est de retour avec un nouveau téléphone, l’Oppo A1K. Positionné sur l’entrée de gamme, ce dernier cible avant tout les personnes disposant d’un budget limité et les marchés émergents. Cela ne l’empêche cependant pas d’avoir de solides atouts pour séduire.

À commencer par son design. L’Oppo A1K est pourvu d’une coque aux finitions soignées et il a aussi la bonne idée de se décliner en plusieurs coloris différents. Il sera possible de le prendre en blanc, rouge ou bleu.

Oppo A1K : l’entrée de gamme tranquille

Plutôt classique, l’ergonomie de l’appareil s’articule autour de trois boutons et elle fait l’impasse sur la biométrie. Aucun lecteur d’empreintes n’est ainsi présent à bord du terminal.

L’Oppo A1K est à la tête d’une fiche technique correcte et bien équilibrée. Cette dernière s’articule autour d’un écran flirtant avec les 6 pouces et d’un Helio P22 couplé à 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 32 Go et on a un lecteur de carte micro SD. Lecteur pouvant accepter des cartes de 256 Go au maximum.

La batterie est indéniablement un des atouts de l’appareil puisqu’elle atteint une capacité de 4000 mAh. Elle devrait permettre à l’A1K de tenir un peu plus d’une journée pour un usage normal.

Oppo a également choisi de doter son téléphone de la dernière version de la plateforme maison, Android 9.0 Pie. ColorOS est aussi présent, en version 6.0 cette fois.

Aucun prix n’a encore été donné et on ignore également quand le téléphone sera disponible sur le marché. Ni même s’il sortira en Europe.

Mots-clés : OppoOppo A1K
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.