Oppo a récemment dévoilé son nouveau flagship, le Find X, mais le constructeur aurait un second modèle en préparation. Du moins d’après l’indécrottable TENAA.

L’agence de régulation chinoise a en effet homologué un nouvel appareil. Développé par la marque, ce dernier a pour numéro de modèle PAHM00.

Oppo a certifié un nouvel appareil

Plus intéressant, l’agence a également mis en ligne des visuels. Ces derniers laissent apparaître un appareil doté d’un écran incurvé et de finitions extrêmement soignées.

Le terminal propose également une connectivité TD-LTE similaire à celle proposée par le Find X.

En parallèle, l’appareil a aussi été repéré chez Geekbench. Il proposerait un Snapdragon 835 couplé à 8 Go e RAM. Il serait donc un peu moins puissant que le Find X et son Snapdragon 845. Gizchina pense pour sa part que cela pourrait se traduire par un prix de vente plus attractif.

Un Find X Lite en embuscade ?

Le Find X n’est en effet pas abordable. L’appareil coûte 999 $ et il se destine par conséquent à une cible assez aisée. En proposant un autre modèle plus modeste et plus accessible, Oppo s’assurerait sans doute de meilleures ventes. Notamment sur les marchés en développement.

Pour le moment, on ne sait pas si cet appareil héritera du form factor du dernier flagship de la marque et il faudra attendre de nouvelles fuites – ou une éventuelle annonce – pour en savoir un peu plus.

Oppo TENAA

Mots-clés : Oppo
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.