Oppo a prouvé son savoir-faire à tous ses détracteurs avec le Find X, mais la marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a en effet déposé un nouveau brevet décrivant pas moins de quatre smartphones pliables.

Repéré par Let’s Go Digital, cet étonnant brevet laisse entrevoir les différentes solutions envisagées par la firme.

Oppo s’intéresse lui aussi aux téléphones pliables

Oppo n’a semble-t-il pas chômé puisque les appareils décrits dans le document sont très différents les uns des autres.

Le premier appareil se présente sous la forme d’un terminal capable de se replier sur lui-même. Un peu à l’image d’une DS. Il peut être utilisé comme un téléphone ou comme une tablette. Il suffit ainsi de le déplier pour profiter d’une belle diagonale.

Le deuxième modèle rappelle inévitablement les téléphones à clapet. L’appareil se compose une fois encore de deux parties reliées l’une à l’autre par une charnière, mais ces dernières sont cette fois placées l’une au-dessus de l’autre. Oppo a également placé deux airbags (?!) au niveau de ses tranches pour le protéger en cas de chute.

Quatre solutions très différentes les unes des autres

Le troisième modèle est encore différent. Le constructeur a opté pour un format coulissant avec trois écrans empilés les uns sous les autres.

Le dernier modèle va encore plus loin et il se présente ainsi sous la forme d’un téléphone équipé d’un écran pliable. Immense, ce dernier s’étire sur tout le pourtour du boîtier.

Oppo : brevet smartphone pliable 1 Oppo : brevet smartphone pliable 2 Oppo : brevet smartphone pliable 3 Oppo : brevet smartphone pliable 4

Mots-clés : Oppo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.