OnePlus est très présent sur le secteur des terminaux nomades mais l’entreprise chinoise a aussi travaillé pendant de longs mois sur une montre connectée avant d’abandonner le projet.

OnePlus va tenir une conférence de presse le 14 juin prochain pour présenter son tout dernier téléphone, le OnePlus 3. Pete Lau fait donc la tournée des médias et il a évoqué cette fameuse montre intelligente à l’occasion d’une entrevue menée par le Wall Street Journal.

OnePlus a pensé lancer une montre connectée avant de se raviser

Il a donné peu de détails sur son apparence et ses caractéristiques mais il a tout de même indiqué que ses équipes avaient travaillé pendant plusieurs semaines sur le projet. Mieux, le design de la montre était même au point.

Pourquoi avoir annulé le projet au dernier moment alors ?

OnePlus a tout simplement préféré se concentrer sur des marchés plus porteurs, et par extension plus lucratifs. Les montres connectées ont en effet du mal à se vendre et l’entreprise n’a pas voulu prendre des risques compte tenu de son jeune âge.

Pete Lau a donc demandé à ses employés de mettre le projet en suspend et de se concentrer sur les terminaux nomades de la marque. Et notamment sur le OnePlus 3.

Il a sans doute eu raison de prendre cette décision et il n’est d’ailleurs pas le seul à l’avoir fait. La montre connectée était en effet une des grandes absentes du dernier Mobile World Congress mais aussi du dernier Computex. A croire que ces appareils sont passés de mode.

Mots-clés : OnePlus
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.