OnePlus ne compte visiblement pas se limiter aux smartphones. L’entreprise compte en effet lancer un téléviseur l’année prochaine.

Pete Lau a fait cette annonce à l’occasion par le biais du forum officiel. Le cofondateur de OnePlus a en effet indiqué qu’il comptait lancer un premier téléviseur – connecté – en 2019.

OnePlus lancera un téléviseur en 2019

Toutefois, il a également reconnu lui-même qu’il faudra du temps pour perfectionner le produit. Pete Lau a cependant prévu de déployer plusieurs mises à jour logicielles pour le doter de nouvelles fonctions. Le téléviseur devrait ainsi évoluer dans les cinq années suivant son lancement.

L’homme d’affaires a donné peu de détails, mais il a tout de même indiqué à Business insider que ce téléviseur sera en mesure de dialoguer avec nos smartphones.

Grâce à lui, nous pourrons par exemple diffuser nos fichiers multimédias sans effort et nous aurons aussi la possibilité de suivre nos rendez-vous. OnePlus proposera en plus des fonctions en lien avec la visio-conférence et le téléviseur sera même équipé d’une caméra. L’utilisateur aura cependant la possibilité de la désactiver pour préserver sa vie privée.

Ce qu’on ne sait pas, en revanche, c’est quelle plateforme sera embarquée à bord de l’appareil. On ignore en effet si OnePlus se dirigera vers Android TV ou s’il équipera son téléviseur d’une plateforme propriétaire.

L’autre inconnue, c’est bien entendu le prix de vente de l’appareil.

La marque est connue pour sa politique tarifaire extrêmement agressive et on peut se demander si ce téléviseur s’inscrira lui aussi dans cette dynamique.

Mots-clés : OnePlus
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.