OnePlus travaille en ce moment sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le OnePlus 5. Une partie de la fiche technique du terminal vient d’être publiée.

Ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, mais d’un site du nom de PCPOP. Elles sont à prendre avec les pincettes habituelles.

Le OnePlus 5 ne devrait avoir rien à envier aux autres flagships du marché

Selon cette source, le OnePlus 5 devrait avoir droit à ce qui se fait de mieux sur le marché à l’heure actuelle et sa fiche technique lui permettrait ainsi de se poser en solide alternative par rapport aux autres appareils haut de gamme des constructeurs concurrents.

Le terminal pourrait ainsi avoir droit à une nouvelle dalle OLED capable d’afficher une définition proche du QHD, et donc du 2560 x 1440. Il irait donc un peu plus loin que le modèle actuel, encore limité au Full HD.

Pour le processeur, le OnePlus 5 pourrait bénéficier d’un Snapdragon 835 couplé à 8 Go de mémoire vive, soit le double de ce que proposent actuellement le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

Toujours d’après cette fuite, le terminal pourrait aussi aller un peu plus loin sur la photo en embarquant un module photo double. La caméra frontale devrait elle aussi avoir droit à un rafraîchissement de circonstance et le téléphone pourrait en plus bénéficier d’un traitement spécial afin de le rendre résistant à l’eau et à la poussière.

La question que l’on peut cependant se poser, c’est de savoir si OnePlus parviendra à conserver un prix de vente inférieur à 500 $ avec toutes ces nouveautés.

Mots-clés : OnePlusOnePlus 5
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.