Oklyn arrive à point nommé sur le marché. Cet objet connecté fabriqué par Tuxtla a en effet pour but de vous aider à contrôler votre piscine à distance.

L’appareil se présente sous la forme d’un boîtier totalement hermétique à placer dans le local technique de la piscine à surveiller.

Oklyn, un boîtier pour surveiller votre piscine

Grâce à ses capteurs, Oklyn sera en mesure de collecter de nombreuses données portant sur la qualité de l’eau de votre piscine en se focalisant sur trois paramètres : la température, le Ph et la désinfection.

Les informations capturées par l’entreprise de ses capteurs seront ensuite transmises à un smartphone ou à une tablette grâce au module de communication sans fil intégré. L’utilisateur n’aura alors qu’à lancer l’application mobile proposée par le constructeur pour connaître avec précision l’état de l’eau de sa piscine.

Oklyn ne s’arrête pas là cependant et il sera également en mesure d’ajuster le temps de filtration afin de vous faire réaliser des économies. D’après le constructeur, les algorithmes du boîtier vous permettront en effet d’économiser environ 15 % d’énergie.

Pour finir, le boîtier sera aussi capable de déclencher la purge hivernale et de faire ainsi passer à votre piscine l’hiver sans encombre… en attendant la prochaine éclaircie.

Disponible dès à présent à cette adresse, Oklyn est proposé à 395 € et l’application est disponible à la fois sur iOS et Android. Deux packs supplémentaires sont proposés avec des fonctions supplémentaires comme la détection de fuites ou encore la mesure du désinfectant.

Oklyn

Mots-clés : Oklyn
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.