Acer a présenté un nouveau casque à réalité mixte, l’OJO 500. Il a pour principale particularité d’offrir une architecture modulaire.

Acer s’intéresse à la réalité mixte depuis quelques années maintenant et le constructeur a profité de l’approche de l’IFA 2018 pour dévoiler un nouveau casque très intéressant.

OJO 500, le nouveau casque à réalité mixte d’Acer

L’OJO 500 ressemble à tous les produits du même genre. L’appareil est en effet pourvu d’une visière imposante. La pièce a été accrochée à un système de serre-tête réglable en largeur.

Le constructeur a bien entendu placé des mousses de renforts à l’avant et à l’arrière afin d’offrir le meilleur confort possible.

Acer a également doté l’OJO 500 d’un système de lentilles réglable. L’utilisateur pourra ainsi modifier l’espacement de la visière à sa guise. Grâce à cette particularité, le casque d’adaptera à toutes les visions.

Le constructeur n’a pas lésiné sur la fiche technique de l’appareil.

Un casque modulaire

L’OJO 500 embarque ainsi deux écrans LCD de 2,89 pouces chacun, avec une résolution en 1880 x 1440. Le champ de vision annoncé est de l’ordre de 100° et le son sera acheminé aux oreilles par un système de tube audio.

Bien sûr, si le porteur du casque le préfère, il pourra aussi utiliser les écouteurs intégrés.

Les arceaux du casque sont modulaires. Il sera tout à fait possible de les retirer à notre guise. Les lentilles et la pièce en plastique située autour de la visière sont démontables… et lavables.

L’OJO 500 se destine aux particuliers, certes, mais aussi aux institutions comme les musées par exemple. C’est précisément la raison pour laquelle Acer a opté pour cette conception modulaire.

Mots-clés : Acer
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.