Nubia a dévoilé ce matin un nouveau produit intéressant se présentant sous la forme d’une caméra capable de filmer à 360°, la NeoAir VR.

Contrairement aux produits concurrents, cette caméra ne se suffit pas à elle-même et elle ne sera donc pas capable de fonctionner seule. Il faudra en effet la connecter à un smartphone pour pouvoir la configurer et lancer la capture d’images fixes ou animées.

NeoAir VR : une caméra qui a besoin d’un smartphone pour fonctionner

Nubia a cependant bien fait les choses. La caméra est ainsi très compacte et facile à transporter. Il sera possible de la glisser au fond d’une poche sans le moindre problème. En outre, elle embarque toute la connectique nécessaire à son fonctionnement et il suffira de déplier sa fiche pour la mettre en place.

Le constructeur a cependant choisi de la rendre compatible uniquement avec certains terminaux.

Pour profiter de ses services, il faudra donc un terminal fonctionnant sous Android 5.1 ou mieux, avec 2 Go de RAM et un processeur haut de gamme fourni par Qualcomm, MediaTek, Samsung ou Huawei.

Parmi les différents terminaux supportés, on trouve notamment le Nubia Z17 Mini, le Nubia Z9 Mini, le Nubia Z7 Max, le Xiaomi Mi 4c, le Huawei Mate 7, le Meizu MX5 et le Vivo X7. Contrairement à d’autres constructeurs, Nubia a donc choisi de ne pas fermer la porte à ses concurrents.

Quant au reste, il ne s’est pas vraiment épanché sur la fiche technique du dispositif et il a ainsi simplement précisé qu’il embarquait deux optiques fish-eye situées de chaque côté et qu’il s’appuyait sur un connecteur de type USB Type-C pour communiquer avec son terminal. Pas de Bluetooth au programme, ni de WiFi.

En revanche, cette caméra a un très bel atout : son prix. Elle sera proposée à 699 yuans soit à environ 100 $.

Mots-clés : NeoAir VRNubia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.