Tado° a marqué les esprits en 2012 et il est parfaitement possible que ce nom ne vous soit pas inconnu. Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c’est que son constructeur a récemment lancé une nouvelle version de son thermostat intelligent.

Les fonctions restent globalement les mêmes. Une fois mise en place, la nouvelle version du thermostat de Tado° pourra toujours se connecter à votre smartphone à distance, en s’appuyant sur votre routeur domestique. Tous les réglages se feront par l’intermédiaire de l’application mobile du constructeur.

Un nouveau design et l’intégration des données météorologiques

Le boitier pourra aussi connaître votre position et savoir lorsque vous vous absentez de chez vous, ou lorsque vous revenez de votre balade ou de votre travail. Il ajustera la température de votre logement en fonction de ce critère, mais aussi en fonction de vos habitudes.

Pas mal, mais il y a mieux car l’appareil sera aussi en mesure de récupérer les prévisions météorologiques des agences spécialisées, pour être encore plus précis dans ses réglages.

Esthétiquement parlant, la nouvelle version du thermostat ressemble beaucoup à l’ancienne. Un boitier blanc, des lignes épurées, il se fondra dans n’importe quel décor et il n’aura aucun mal à se faire oublier.

Toutefois, Tado° a eu la bonne idée de procéder à quelques ajustements. Le constructeur a ainsi intégré un écran LED au boitier, ainsi qu’un bouton permettant de l’activer. Il ne sera donc pas nécessaire de démarrer l’application pour connaître les réglages de l’appareil.

Point intéressant, la petite société allemande a l’intention d’ouvrir sa plateforme aux éditeurs et aux constructeurs tiers. L’idée étant de permettre au thermostat de communiquer avec d’autres équipements.

Au choix, vous pouvez acheter le thermostat, ou le louer. Il vous en coûtera 299€ dans le premier cas, et 8,35€ dans le second. Comptez quelque chose comme une dizaine d’euros pour les frais de port. Plus d’infos sur le site du constructeur.

Mots-clés : Tado°
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.