Nokia serait selon certaines sources en train de travailler sur un smartphone équipé de cinq caméras à l’arrière. Une photo vient précisément de surgir sur la toile.

Nokia a été l’un des premiers constructeurs à équiper ses téléphones d’une vraie caméra. Le N25 était en effet capable de véritables prouesses en la matière et il a pendant longtemps été un des meilleurs photophones.

Un Nokia avec cinq caméras à l’arrière ?

Ce savoir-faire, le constructeur ne l’a jamais perdu en dépit de ses nombreux rachats successifs.

À présent, Nokia serait donc en train d’élaborer un appareil équipé de cinq caméras placées à l’arrière.

Peu d’informations ont filtré jusqu’à présent, mais la situation vient de prendre une toute nouvelle tournure.

GizChina a en effet mis en ligne cette nuit une image présentant le dos de ce présumé appareil, un dos orné de trois caméras alignées verticalement et de deux caméras alignées horizontalement. Du moins, c’est l’impression que donne cette image au premier abord.

Certains détails ne collent pas, en effet. À l’origine, il était question que cet appareil vienne se positionner sur un segment haut de gamme. Pourtant, en regardant attentivement l’image, il est possible de distinguer la présence du logo Android One en bas de l’appareil. Habituellement, les téléphones commercialisés dans le cadre de ce programme affichent des caractéristiques modestes et un prix compétitif. Ce qui ne devrait pas être le cas d’un téléphone équipé d’un tel module photo.

Des détails qui ne collent pas

À partir de là, deux hypothèses sont possibles. Soit l’appareil montré sur cette image est fictif, soit les cinq ronds présents à l’arrière ne sont pas réellement des caméras. En réalité, les trois ronds placés autour pourraient très bien être de simples capteurs secondaires. Comme un autofocus laser ou même un capteur colorimétrique.

Toutefois, en observant attentivement l’image, il est également possible de voir que l’appareil porte une mention faisant référence à l’entreprise Zeiss. Ce qui semble une fois encore étrange pour un téléphone Android One.

À ce stade, il est donc préférable de ne pas tirer de conclusions trop hâtives et de prendre cette image avec distance.

Nokia 5 caméras 2

Mots-clés : Nokia
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.