On l’a souvent dit par ici, les objets connectés ont un grand rôle à jouer dans la domotique et plus particulièrement dans ce qui concerne la sécurité de sa maison. Ainsi, plus tôt dans le mois, nous vous parlions d’une serrure connectée par La Poste, mais voila que nous avons fait une découverte particulièrement intéressante lors de nos pérégrinations à l’édition 2014 de LeWeb.

[pull_quote_right]Noki ne remplace pas votre serrure mais la complète.[/pull_quote_right]

C’est en effet une start-up présente là-bas qui nous a présenté un concept de serrure connectée via Bluetooth innovant et surtout très pratique, dans le sens où cette serrure ne vient pas remplacer celle que vous possédez déjà mais plutôt la compléter. De son nom Noki, cette serrure se présente sous la forme d’un module qui vient se fixer sur votre serrure et dans lequel vous placez votre clé. Bien entendu, ce module est à fixer du côté intérieur de la porte.

Ensuite, pour verrouiller ou déverrouiller votre porte, vous n’aurez qu’à sortir votre smartphone et lancer l’application Noki où, une fois la serrure sélectionnée, vous n’aurez qu’à effectuer un simple mouvement de glissement pour demander l’action souhaitée.

Encore plus pratique : grâce à cette application, Noki est capable de détecter votre approche et peut déverrouiller votre porte dès que vous êtes devant. Un gros avantage qui permet de ne plus avoir à sortir son smartphone de sa poche lorsque l’on veut rentrer chez soi.

Pour vous présenter Noki, nous vous avons préparé une petite vidéo où vous pourrez notamment retrouver une démonstration du système avec l’application qui va bien.

Mots-clés : LeWebLeWeb'14Noki
Jérémy Heleine
Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur la Fredzone et ici-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.