Nimb : un anneau discret comme bouton de panique

Le Nimb ressemble à une simple bague mais il dissimule un mécanisme fonctionnant comme un bouton de panique, en plus discret. Il suffit en effet d’appuyer sur une pièce située sur l’anneau pour alerter les personnes de son choix.

Le produit ressemble à une simple bague et il se décline en plusieurs coloris. Unisexe, il pourra être porté indifféremment par une femme ou par un homme.

Le Nimb est unisexe, il est pensé pour les hommes et pour les femmes

Le fabricant a placé un bouton sur l’anneau, vers l’intérieur de la main. Il suffira d’appuyer sur le mécanisme pendant trois secondes avec son pouce pour déclencher l’alerte.

Les contacts sélectionnés par l’utilisateur recevront alors une notification sur leur téléphone et ils sauront que quelque chose est en train de se produire. En tapant sur la notification, ils pourront aussi géolocaliser leur ami et venir ainsi lui porter secours.

S’ils portent eux-mêmes un anneau, alors ce dernier se mettra à vibrer pour les avertir du problème.

Mais ce n’est pas tout car le fait d’appuyer sur le bouton de panique préviendra aussi toutes les personnes situées aux alentours, du moins celles qui sont elles aussi équipées du Nimb. Son constructeur souhaite en effet fédérer une véritable communauté autour de son produit et favoriser l’entraide entre ses utilisateurs.

Un produit, plusieurs fonctions

L’anneau propose aussi d’autres fonctions. Il pourra ainsi vibrer si votre téléphone sort d’un périmètre défini par vos soins et il sera capable d’enregistrer un court extrait sonore et de le transmettre ensuite à vos contacts, comme preuve.

Le Nimb se décline en différentes tailles et il est traité pour résister à l’eau et à la poussière. Le métal est anti-allergique et l’appareil est compatible avec iOS mais aussi avec Android. En outre, sa batterie lui confère environ deux semaines d’autonomie et vous n’aurez donc pas besoin de le recharger tous les jours.

Si l’aventure vous tente, vous pouvez soutenir la campagne KickStarter en suivant ce lien. L’anneau est proposé à 75 $ en early bid et les premières expéditions sont prévues pour janvier prochain.

Mots-clés : Nimb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.