Nima n’est pas un appareil ordinaire. Il a en effet été conçu pour permettre aux gens de détecter d’éventuelles traces de gluten dans leur alimentation.

Très compact, le boîtier de l’appareil affiche des dimensions contenus et il sera tout à fait possible de le glisser dans la poche d’une veste ou même dans un sac à main afin de le garder en permanence avec nous.

Nima, le détecteur de gluten de poche

Relativement sobre, il intègre un afficheur et un bouton placé sur une de ses tranches. L’écran affichera directement les résultats du test à l’issue de l’analyse et il ne sera donc pas nécessaire de s’appuyer sur un appareil tiers.

Le fonctionnement du détecteur semble assez simple. L’utilisateur devra effectuer un prélèvement sur le plat à analyser et le glisser dans une cartouche. Utilisable une seule fois, cette dernière devra être changée à chaque opération. La cartouche devra ensuite être enfoncée dans le logement adéquat sur le boîtier et l’analyse sera lancée automatiquement.

Nima pourra déterminer si l’échantillon contient du gluten et il sera aussi capable d’évaluer sa teneur. Pour aller plus loin, l’utilisateur aura la possibilité de synchroniser les données du détecteur avec une application proposée par le constructeur.

Le coût risque malheureusement d’être un frein pour de nombreuses personnes. Nima est proposé à 279 $ en kit avec trois capsules. Ensuite, il faudra verser un minimum de 59,95 $ par mois pour un kit regroupant 12 capsules supplémentaires. En cas de besoins plus conséquents, il sera possible de s’orienter vers un autre kit comprenant 24 capsules, pour un prix fixé cette fois à 116,94 $ par mois.

En soi, l’idée d’un détecteur de gluten de poche n’est pas mauvaise, mais le prix de l’appareil n’est pas adapté aux budgets les plus modestes.

Mots-clés : Nima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.