Il faut bien le reconnaître, les montres connectées et les bracelets intelligents actuellement disponibles sur le marché ne sont pas toujours des plus élégants. Parfois, ils sont même très laids. C’est précisément ce qui a poussé Mighty Cast à imaginer un dispositif à la fois beau et branché, un dispositif qui se paye même le luxe de jouer la carte de la modularité.

Le NEX Band, c’est le nom de ce bijou connecté, se présente sous la forme d’un bracelet sur lequel l’utilisateur va accrocher cinq modules : quatre pour la décoration, un dernier pour les capteurs.

Ce module intègrera également des LED de différentes couleurs. Après avoir installé l’application sur un smartphone, il sera possible de les personnaliser et de mettre en place un système d’alertes. Le rouge pour les courriers électroniques, le bleu pour les mentions Twitter, le vert pour les appels, et ainsi de suite.

Cette application nous permettra également de nous connecter à d’autres utilisateurs pour leur envoyer des messages codés type morse. Des messages que nous serons les seuls à pouvoir déchiffrer, bien évidemment. Toujours au rayon des fonctions sociales, le NEX Band pourra également se mettre à clignoter lorsqu’il détectera un de ses confrères dans un rayon de 60 mètres au maximum (30 mètres avec des obstacles). L’idée étant évidemment de renforcer son aspect communautaire.

Mighty Cast travaille aussi activement pour rendre son bracelet le plus ludique possible. Des mini-jeux devraient ainsi voir rapidement le jour. L’éditeur a également préparé un SDK qui sera très prochainement livré aux développeurs tiers afin qu’ils puissent intégrer la technologie à leurs propres applications.

L’idée d’un bracelet connecté et modulaire ne manque pas d’intérêt. Le NEX Band n’arrivera cependant pas sur le marché avant le troisième trimestre de l’année. Il est néanmoins possible de le pré-commander dès à présent à cette adresse, pour la modique somme de 49,99 dollars.

Mots-clés : NEX Band
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.