Nest Labs a été fondé par Tony Fadell et Matt Rogers en 2010. Cette petite société californienne s’est pendant longtemps contentée du marché américain, avant de poser ses valises au Canada et au Royaume-Uni.

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, elle est tombée dans le giron de Google au début de l’année et ce rachat lui a apparemment donné des ailes.

Lancement dans quatre nouveaux pays : la France, la Belgique, l’Irlande et les Pays-Bas

Preuve en est, elle vient tout juste de publier un billet sur son blog officiel pour annoncer son lancement dans pas moins de quatre nouveaux pays ? Lesquels ? La France, bien sûr, mais aussi la Belgique, l’Irlande et les Pays-Bas. Le meilleur reste à venir parce qu’il n’y aura pas besoin d’attendre longtemps avant de profiter de ses produits.

Ces derniers seront effectivement mis en vente avant la fin du mois.

Nest Labs compte actuellement deux produits à son catalogue : le Nest Thermostat et le Nest Protect. Si le premier se présente sous la forme d’un… thermostat intelligent, le second fait office d’alarme incendie. Il est effectivement capable de nous alerter lorsqu’il détecte de la fumée.

Inutile de préciser que c’est la toute dernière version du produit qui sera mise en vente dans les boutiques françaises.

A titre de rappel et pour celles et ceux qui envisageraient de franchir le pas, le Nest Thermostat est actuellement proposé à 249$, contre 99$ pour le Nest Protect. Si vous voulez en savoir plus à leur sujet, je vous renvoie vers nos précédents articles, ici-même.

Mots-clés : Nest
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.