Nest aurait l’intention de dévoiler prochainement une nouvelle caméra de sécurité capable de filmer en 4K. Elle pourrait être commercialisée à la fin du mois, dans une dizaine de jours.

Nest compte de nombreux produits à son catalogue et cela fait maintenant plusieurs années que l’entreprise a investi le secteur des caméras de sécurité. Elle ne compte visiblement pas lui faire défaut puisqu’elle serait actuellement en train de finaliser un nouveau modèle plus abouti.

Nest : une nouvelle caméra avec des fonctions de zoom avancées

Selon Android Police, cette nouvelle caméra serait équipée d’un capteur plus performant, un capteur capable de filmer en 4K.

Attention cependant, car il ne serait pas question de lui donner la possibilité de filmer dans cette définition. En réalité, l’idée ce serait d’exploiter ce capteur pour permettre à l’utilisateur de zoomer facilement dans les images. Grâce à cette vue agrandie, il pourrait donc examiner les traits des personnes franchissant le seuil de sa maison.

Le flux vidéo serait pour sa part toujours capturé en 1080p.

La nouvelle caméra de Nest devrait également proposer plusieurs fonctions intelligentes et elle devrait notamment être en mesure de zoomer sur une partie de l’image après avoir détecté un mouvement.

Esthétiquement, en revanche, il ne faudrait pas s’attendre à une révolution et cette caméra risque donc de se rapprocher du modèle précédent. En revanche, il est aussi fait mention de la présence d’un anneau lumineux autour de l’objectif et d’une connectique en USB Type-C, le tout avec un prix de vente tournant autour des 300 $ et une sortie programmée pour la fin du mois de mai.

Mots-clés : Nest
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.