Cela fait près de cinq mois que Nest a lancé son programme Works With Nest dédié aux développeurs. Pendant ce temps, la société a acquis à un rythme effréné diverses sociétés afin de grossir son écosystème. Bien qu’il y ait déjà une poignée de différents gadgets qui font partie de la gamme Nest, en passant de la machine à laver, aux bracelets connectés, aux caméras de sécurité ou encore aux ampoules connectées, aujourd’hui, voici divers ajouts qui viennent gonfler cet écosystème toujours grandissant.

Iro : conçu par une startup basée à Denver du nom de Rachio, Iro est un contrôleur d’arrosage intelligent qui vous permet de contrôler votre système d’irrigation de la pelouse depuis n’importe où dans le monde via votre smartphone. Il peut aussi puiser dans les données météorologiques locales et ajuster intelligemment votre programme d’arrosage. Ainsi, si un gros orage arrive, le système va automatiquement se couper, vous permettant ainsi d’économiser de l’eau. Avec cette nouvelle intégration, Iro sera en mesure de manipuler les arroseurs si Nest Protect détecte de la fumée à l’intérieur de la maison.

Ivee : ce gadget est un assistant vocal dédié à l’univers de la maison, qui, avec la nouvelle compatibilité de Nest, permettra aux utilisateurs de contrôler les périphériques connectés avec des commandes vocales. Trop froid dans le salon ? Il suffit de crier la température que vous voulez, et Nest obéira à votre commande.

WallyHome : alors que le projet initial est de disposer de capteurs d’humidité sans fil qui vous aident à détecter les fuites avant qu’elles ne deviennent trop sérieuses, une fois compatible avec l’écosystème de Nest, ces capteurs peuvent faire fonctionner votre thermostat pour ajuster parfaitement la température de votre maison en fonction de l’humidité interne.

Pebble : sans doute que l’un des ajouts les plus notables est la smartwatch Pebble. Leaf, une application Pebble qui est disponible depuis cette année, est finalement prise en charge par Nest. Cela signifie que les utilisateurs vont désormais être en mesure de surveiller, ou encore contrôler la température dans leurs maisons depuis leur montre Pebble.

Life360 : il s’agit d’une application gratuite qui permet de rester en contact avec les personnes qui comptent le plus pour vous, et ce grâce à la géolocalisation de votre smartphone. Avec cette nouvelle intégration, l’application sera en mesure d’indiquer à votre thermostat Nest que quand tout le monde est parti, et qu’il est désormais possible de baisser les thermostats de la maison.

En plus de tous ces nouveaux gadgets ajoutés à son écosystème, Nest a également annoncé avoir acquis Revolv, une société connue dans le domaine de la domotique, et principalement grâce son multi-protocole d’automatisation. Bien que l’annonce soit encore toute fraîche, les premières rumeurs suggèrent que cette acquisition est davantage portée sur le recrutement des employés de Revolv, plutôt que la technologie ou la clientèle de la société en elle-même. En effet, il semble que Nest prévoit de tirer profit de l’énorme capacité de l’équipe de développement de Revolv pour étendre ses travaux sur le programme de Nest, et de travailler avec plus de développeurs pour assurer une réelle compatibilité avec les produits Nest.

Mots-clés : NestRevolv
Yohann Poiron
Yohann a fondé le BlogNT en 2010, et depuis a toujours poussé sa curiosité sur les sujets et les actualités du Web et du mobile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.