Nebia a lancé une nouvelle campagne sur KickStarter. Elle porte sur la SPA Shower 2.0 et donc sur sa nouvelle douche innovante.

Comme la précédente, elle a principalement pour but de nous faire économiser de l’eau en projetant de fines gouttelettes.

Nebia de retour avec la SPA Shower 2.0

Nebia n’est pas une entreprise récente. Elle a en effet ouvert ses portes durant l’année 2014. Depuis, elle a réussi à se faire un nom sur le secteur et à attirer l’attention des plus grands investisseurs. Tim Cook et Eric Schmidt en font d’ailleurs partie.

Ce succès, l’entreprise le doit avant tout à son inventivité et à l’intelligence de ses produits. Elle a en effet élaboré avec l’aide d’ingénieurs venant de Tesla ou même de la NASA une douche capable de consommer 65 % d’eau en moins par rapport à une douche traditionnelle.

Loin de se contenter d’expulser quelques gouttes, la douche en question avait également pour principal atout d’être capable d’arroser une plus grande surprise que les douches concurrentes.

Le premier modèle remonte à 2015 et certaines rumeurs indiquaient qu’une nouvelle version de la douche était en préparation. C’était bien le cas.

La SPA Shower 2.0 ressemble à une douche traditionnelle. Elle se compose ainsi d’une pomme de douche circulaire montée sur un manche plat. Construite pour durer, la douche est également facile à installer et elle ne nécessite aucune vis. D’après ses concepteurs, il suffit ainsi d’une minute pour la mettre en place. Les buses ont été entièrement repensées par rapport au premier modèle et elles sont ainsi placées pour optimiser la pulvérisation de l’eau.

Moins d’eau pour plus de plaisir

Un second manche est intégré au dispositif. Mobile, il permet de s’arroser sous tous les angles.

Si le produit ressemble à la plupart de ses concurrents, elle va un peu plus loin en intégrant un système de pulvérisation capable de casser les jets d’eau et de les fragmenter en minuscules gouttelettes. C’est grâce à ce système que la douche consomme moins d’eau. D’après les données constructeur, une douche prise avec la SPA Shower 2.0 consommerait environ 7 gallons d’eau (26 litres), contre 20 gallons (75 litres) pour une douche normale.

Contrairement aux idées reçues, les sensations, elles ne changent pas. L’entreprise prétend même que c’est tout le contraire. D’après elle, la SPA Shower 2.0 donnerait en effet l’impression de consommer plus d’eau. Mieux, elle peut également s’adapter à toutes les configurations, même dans les endroits où la pression d’eau est basse. Il lui suffit en effet de 1,4 bar pour fonctionner.

Deux coloris sont proposés. La douche se décline en effet en noir mat ou en argent mat. Le prix de vente démarre à 349 $, ce qui n’est finalement pas cher payé pour une douche. A noter que le prix final montera à 499 $.

Mots-clés : Nebia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.