MyKronoz vient de signer son retour avec une nouvelle gamme de montres connectées intelligentes, les ZeTime 2.Tous les détails se trouvent ici.

MyKronoz n’est pas un nouveau venu sur le secteur des wearables. L’entreprise a lancé plusieurs produits ces dernières années. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs profité du formidable levier représenté par le financement participatif.

ZeTime 2, une architecture inchangée et une autonomie revue à la hausse

Les ZeTime 2 se déclinent en deux principaux modèles. Dans les deux cas, le constructeur a opté pour un cadran en acier inoxydable.

La formule ne change pas et on retrouve ainsi l’architecture hybride propre aux produits de la gamme. Les montres sont ainsi équipées d’un écran couleur tactile et d’un mécanisme d’horlogerie. Les aiguilles seront donc animées par un vrai mécanisme et nous n’aurons pas besoin d’allumer la montre pour connaître l’heure.

C’est d’ailleurs ce qui fait tout l’avantage de la ZeTime. L’autonomie de la montre sera bien meilleure que celle des produits concurrents.

Ici, tout dépendra de l’utilisation. MyKronoz assure que les ZeTime 2 pourront tenir quatre jours en mode smartwatch ou bien… soixante jours en mode montre. À titre de comparaison, le premier modèle offrait une autonomie moyenne située autour des trente jours.

Et une montre moins chère en prime

Le constructeur n’a pas boudé ses efforts au niveau technique. Les montres sont en effet équipées d’un écran circulaire AMOLED de 1,05 ou de 1,3 pouce suivant le modèle. Dans les deux cas, l’utilisateur pourra mesurer son rythme cardiaque grâce au capteur installé dans la montre. Le NFC répond aussi présent, de même pour le microphone.

La ZeTime 2 sera en effet équipée d’un système de reconnaissance vocale.

Étanche, la montre offre une certification 3 ATM et elle est bien entendu compatible avec iOS et Android.

En parallèle, le constructeur a aussi présenté la ZePop, une montre moins chère embarquant une architecture hybride. Cette fois, pas d’acier en vue, il faudra se contenter d’un cadran en polycarbonate.

La ZeTime 2 sera proposé à 199,90 €, contre 129,90 € pour la ZePop. Aucune date de sortie n’a été annoncée.

Mots-clés : MyKronozZeTime 2
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.