Motorola n’avait pas encore abattu toutes ses cartes. Le constructeur vient en effet de présenter le Motorola One, un appareil sous Android One.

La forme est assez classique. Le terminal a droit à une coque en verre et un écran aux bordures plus ou moins contenues. Motorola a conservé une marge confortable autour de la dalle, avec un menton prononcé et une encoche située dans la partie supérieure.

Motorola One : un terminal modeste

A l’arrière, le module photo regroupe deux optiques et deux capteurs placés sur un axe vertical, autour d’un flash. La pièce se situe dans le coin supérieur gauche.

Motorola a donné peu de détails techniques, mais l’appareil proposerait un écran de 5,99 pouces limité à une définition en HD+. Pour le processeur, il aurait choisi un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de RAM.

Il est aussi fait mention d’un module double de 13 millions de pixels et d’un lecteur d’empreintes digitales.

En plus du One, le constructeur a présenté un deuxième appareil, le Motorola One Power. Il propose le même design avec un Snapdragon 660, un écran de 6,1 pouces FHD+ et 64 Go de stockage.

Ces deux appareils font partie du programme Android One et ils auront très bientôt droit à Android 9.0 Pie. Le Motorola One sera proposé à 299 € et il sortira en Europe. On ne connaît pas encore le prix de sa déclinaison.

Motorola One : image 3 Motorola One : image 2

Mots-clés : MotorolaMotorola One
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.