Lenovo vient de lever le voile sur le Moto C et le Moto C Plus. Ils arriveront en France le mois prochain et ils risquent d’intéresser certains d’entre vous.

Après des semaines de folles rumeurs, le constructeur chinois a finalement décidé de lever le voile sur des deux nouveaux téléphones d’entrée de gamme.

Moto C : la force tranquille

Relativement proches l’un de l’autre sur la partie esthétique, ces deux terminaux ont droit à une belle coque en plastique coloré et à une ergonomie assez basique. Les deux boutons du volume sont donc placés sur le côté droit, à quelques centimètres au-dessus du bouton de mise sous tension.

Trois boutons capacitifs complètent le tableau. Situés sous l’écran, ils renverront vers les fonctions de navigation de la plateforme.

Pas de grosses surprises sur la partie technique. Le Moto C embarque en effet un écran de 5 pouces (854 x 480) et un MediaTek MT6737m couplé à 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go et il peut être étendu par le biais d’une carte micro SD.

La partie photo s’appuie pour sa part sur un capteur de 5 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.4 et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels avec une ouverture à f/2.8. La 4G répond présente, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le GPS. Une batterie de 2350 mAh complète l’ensemble.

Moto C Plus : pour ceux qui veulent aller plus loin

Le Moto C Plus va un peu plus loin et il hérite ainsi d’un écran capable d’afficher du 720p (1280 x 720) et d’un MediaTek MT6737 couplé à 1 ou 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Le capteur principal passe également à 8 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.4. Pas de changement sur le reste en revanche. Enfin pas en dehors de la batterie puisque cette dernière passe à 4000 mAh et elle devrait conférer une très bonne autonomie à l’ensemble.

Sans surprise, ces deux appareils seront livrés avec Android 7.0 Nougat et ils seront proposés dès le mois prochain à 119,99 et 129,99 €.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.