Tous les constructeurs ou presque s’intéressent désormais au secteur des montres connectées. Apple et Microsoft devraient d’ailleurs bientôt se lancer dans la course, avec des dispositifs attendus pour le second semestre de l’année. Ils ne seront apparemment pas les seuls à entrer dans l’arène.

Meizu compte lui aussi se tailler une part du gâteau.

Reste-t-il de la place sur le marché ?

Preuve en est, le géant chinois a partagé sur Weibo une étrange photo présentant un poignet masculin sur lequel est dessiné une montre. Avec une accroche courte, ne laissant planer aucun doute sur les intentions de la firme : « Look at your watch. Do you have this type of habit ? ». Tout un programme.

Pour le moment, bien sûr, nous ne savons rien sur cette montre, si ce n’est qu’elle sera peut-être construite autour d’un cadran rond. Exactement comme la Moto 360 de Motorola en somme. Toutefois, la vraie question, c’est finalement de savoir si le constructeur choisira Android Wear pour propulser son nouvel appareil.

Fondée en 2003, Meizu profite d’une solide réputation en Asie. L’entreprise compte un certain nombre de téléphones portables à son catalogue, dont l’étonnant MX3. Depuis quelques temps, la firme s’intéresse de près au marché européen et c’est plutôt une bonne nouvelle car sa montre connectée sortira sans doute dans l’hexagone elle aussi.

Toute la question est évidemment de savoir s’il reste encore de la plate sur le marché. Si Meizu souhaite réellement s’imposer face à Sony, Motorola, LG, Samsung, Apple, Microsoft, Pebble et tous les autres, alors il devra arriver avec des arguments solides en sa possession.

Mots-clés : Meizu
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.