Montblanc vient de lever le voile sur une autre montre connectée intelligente, la Summit 2. Elle est livrée sous Wear OS et elle se destine indifféremment aux hommes ou aux femmes.

Très classique, la Summit 2 bénéficie d’un cadran rond en acier et d’un écran circulaire aux bordures contenues. L’ergonomie est plutôt conventionnelle. Pour piloter la montre, il sera possible de faire glisser ses doigts sur l’écran ou de s’en remettre aux trois boutons physiques.

Montblanc de retour avec la Summit 2

Placés sur la tranche droite, ces derniers nous permettront d’accéder aux principales fonctions de la plateforme.

Montblanc est resté assez évasif quant aux fonctions embarquées. La montre devrait cependant embarquer un moniteur de fréquence cardiaque et une puce NFC dédiée aux paiements mobiles. Il faut également espérer qu’elle soit traitée pour résister à l’eau.

La Summit 2 sera livrée avec la toute dernière version de Wear OS. L’accès à la dernière version de Google Fit est inclus. L’utilisateur sera donc en mesure de suivre son activité avec la montre et il pourra aussi bénéficier de toutes les nouveautés apportées par la dernière version de l’outil.

Montblanc a également équipé sa montre de la dernière puce de Qualcomm. La montre devrait donc être réactive et bénéficier d’une consommation énergétique mieux maîtrisée. Ce qui se traduira, on l’espère, par une très bonne autonomie.

Pour le moment, le prix de la montre n’est pas connu, mais il devrait être assez élevé compte tenu des habitudes du constructeurs. Le lancement est rpévu pour octobre.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.