Misfit vient de lacer le voile sur un nouveau traqueur d’activité pensé pour les sportifs et notamment pour les nageurs, un traqueur élaboré en partenariat avec Speedo : le bien-nommé Speedo Shine 2.

Esthétiquement, rien ne change. Le produit se présente en effet sous la forme d’un macaron métallique intégrant une série de plusieurs LEDs au niveau de sa bordure.

Elles permettront à l’utilisateur de garder un oeil sur son activité mais elles pourront aussi être utilisées pour afficher l’heure.

Misfit Speedo Shine 2 : on ne change pas une recette qui marche

L’appareil s’accompagnera de plusieurs accessoires et notamment d’un bracelet et d’un clip en silicone. Il sera d’ailleurs livré avec plusieurs pièces différentes se déclinant en noir et en blanc.

Le macaron, lui, est uniquement proposé en gris argenté en revanche.

Le Speedo Shine 2 est dépourvu d’écran, donc, mais il embarque de nombreux capteurs et notamment un accéléromètre 3-axes et un magnétomètre. Grâce à eux et aux algorithmes développés par Misfit, il pourra calculer le nombre de pas accomplis mais également le nombre de brasses.

Speedo Shine 2 : image 2
Le Speedo Shine 2, un produit pensé pour les adeptes de natation.

En s’appuyant sur ces données, il sera donc en mesure d’estimer précisément les calories dépensées et la distance parcourue. Il sera aussi capable de surveiller notre sommeil.

Toutes ces données seront directement envoyées vers l’application mobile, une application disponible sur iOS (version 7 minimum), Android (version 4.3 minimum) et… Windows 10 ! Attention cependant car elle aura besoin d’une puce Bluetooth 4.0 ou mieux pour pouvoir communiquer avec votre téléphone.

Le Speedo Shine 2 sera aussi capable de descendre à 50 mètres de profondeur sans sourciller et sa pile lui conférera une autonomie de 6 mois environ. Côté prix, il faudra débourser 119,99 $ pour profiter de ses services et vous pouvez d’ailleurs passer commande sur cette page.

Mots-clés : MisfitShine 2Speedo
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.