Microsoft, comme beaucoup de constructeurs, s’est intéressé pendant un temps au marché du quantified self. La firme de Redmond avait même lancé ses propres bracelets, les Microsoft Band.

Toutefois, ces derniers n’ont pas rencontré le succès escompté et ils n’ont jamais réussi à s’imposer face aux produits de Fitbit ou même d’Apple.

Fin de partie pour le Microsoft Band

En dépit de cet échec cuisant, Microsoft a continué à déployer de temps à autre des mises à jour sur ses bracelets.

Il semblerait malheureusement que l’adage dise vrai. Toutes les bonnes choses ont effectivement une fin. Le constructeur vient ainsi d’annoncer une bien triste nouvelle, à savoir la fin du support des Microsoft Band.

À compter du mois de mai, l’entreprise américaine ne déploiera donc plus de correctif sur ses bracelets.

Pire encore, à la fin du mois, l’application mobile Microsoft Health sera suspendue et tous les outils associés aux appareils de la marque disparaîtront du Windows Store, du Play Store et de l’AppStore. De leur côté, les services en lignes seront suspendus.

Microsoft a semble-t-il conscience de mettre ses utilisateurs dans une position peu enviable et l’entreprise a ainsi annoncé en parallèle un plan de remboursement. Ce dernier visera les utilisateurs les plus actifs et il leur permettra de récupérer 79,99 $ sur le Band 1 et 175 $ sur le Band 2.

Notez que la fin du support des Microsoft Band surviendra le 31 mai. Microsoft a mis en ligne une FAQ consacrée à la chose. Elle est disponible ici et elle devrait être très utile aux détenteurs d’un Microsoft Band.

David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.