A l’approche de la Coupe du Monde de football, les équipementiers dévoilent leurs nouveaux produits et améliorations pour les joueurs pro comme pour les joueurs occasionnels. Aujourd’hui Adidas nous dévoile le premier ballon de football connecté. Le MiCoach Smart Ball est capable d’enregistrer les informations de jeu et de les retrouver sur son smartphone.

Le MiCoach Smart Ball est un ballon qu’on pourrait dire rempli de capteurs afin de récupérer les informations tels que la vitesse, la trajectoire ou la zone de frappe sur le ballon. Cet objet connecté permet d’analyser toutes les phases de jeu et de tirs et saura vous dire instantanément ce qui se passe. A ce sujet, Adidas fait bien les choses puisque l’application du MiCoach Smart Ball propose un coach virtuel pour aider les joueurs à s’améliorer ainsi que de relever quelques défis qu’on pourra partager avec ses amis via l’application. Le ballon possède une autonomie d’une semaine (ou de 2000 coups de pieds) et se recharge via induction sur sa base en une heure.

[pull_quote_right]MiCoach Smart Ball, le premier ballon connecté du monde[/pull_quote_right]

Il faudra posséder un appareil Apple et au minimum un iPhone 4S car le ballon communique en Bluetooth 4.0 Low Energy. Il n’est pas encore question de version Android…

Il s’agit du premier ballon connecté et à cette occasion son prix n’est pas forcément donné puisqu’il est commercialisé au prix de 299 euros. Avec le temps peut-être qu’Adidas proposera un ballon qui pourquoi pas pourrait être utilisé en match officiel et permettre aux spectateurs d’avoir accès à des informations plus précises sur le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=VJwR4C9QjKM

Hadrien Miche
Rédacteur high-tech et mobile sur plusieurs sites web, passionné par les nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour ce que les gens peuvent faire avec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.