Meizu vient tout juste de lever le voile sur son nouveau téléphone, le fameux Meizu E2. Il a de nombreux atouts pour séduire, à commencer par un flash unique en son genre. Il se compose en effet de quatre lampes.

La première chose qui frappe, avec l’appareil, c’est son allure. Le constructeur n’a pas fait les choses à moitié et il l’a ainsi pourvu d’une belle coque en aluminium brossé.

Meizu E2 : un design soigné, une fiche technique honnête et un prix accessible

Histoire de bien faire les choses et de plaire au plus grand nombre, il a d’ailleurs choisi de le décliner en trois coloris différents : champagne, argent et noir. Cette dernière version est d’ailleurs de toute beauté.

L’ergonomie est plutôt conventionnelle pour sa part. Les trois boutons habituels sont en effet placés sur la tranche droite et on trouve un quatrième bouton équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Pour la partie technique, le Meizu E2 profite d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 1080p et donc du 1920 x 1080. Derrière, on trouve aussi un Helio P20 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions. Idem pour le stockage qui oscille entre 32 et 64 Go.

Côté photo, l’appareil a droit à un capteur principal de 13 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0 et à un flash composé de quatre lampes différentes. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels. La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi, le Bluetooth, le GPS et toutes les bricoles habituelles.

Une batterie de 3400 mAh complète l’ensemble.

En parallèle, Meizu va aussi commercialiser une housse spéciale, baptisé Hi Case. Elle nous permettra de cacher le flash ou de faire apparaître certaines de ses lampes pour créer différents effets.

L’accessoire sera proposé à environ 12 $. Il faudra débourser 189 $ pour la version de base du M2, ou 232 $ pour la version la mieux équipée.

Mots-clés : MeizuMeizu E2
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.