Sony est présent sur le secteur des objets connectés depuis quelques années maintenant et la firme nippone nous a même gratifié d’une nouvelle montre intelligente l’année dernière avec la SmartWatch 2. Sans être parfaite, cette dernière s’en tire avec tous les honneurs, même si elle ne mettait pas assez l’accent sur la personnalisation du cadran.

Bien heureusement, Sony a pris compte des remarques de ses utilisateurs et il vient ainsi de déployer une mise à jour de son application. Au programme, donc, moins de bogues et surtout un éditeur complet permettant de créer facilement de nouveaux cadrans à la volée.

Mettre à jour la SmartWatch 2

Pour en profiter, il faut commencer par se rendre sur le Play Store depuis notre smartphone et installer ensuite la dernière version de l’application. Lorsque ce sera fait, la petite montre va se mettre à jour à son tour et redémarrer plusieurs fois. Il faudra évidemment la laisser faire et ne pas l’interrompre, quoi qu’il arrive.

Lorsque la montre sera de nouveau connectée à notre terminal, nous n’aurons plus qu’à lancer l’application dédiée pour accéder à l’éditeur évoqué un peu plus haut. Le fonctionnement de ce dernier est assez simple. En bas, nous trouverons ainsi deux boutons donnant un accès direct aux horloges et aux widgets. Il faudra alors se rendre dans une de ces rubriques et taper ensuite sur l’élément de notre choix pour le faire apparaître sur le cadran de la montre.

Libre à nous de le déplacer à notre guise, pour le placer à l’endroit le plus adapté.

L’éditeur fonctionne plutôt bien et Sony a en plus eu la très bonne idée d’ouvrir sa plateforme aux éditeurs tiers. De nouvelles horloges et de nouveaux widgets devraient bientôt faire leur entrée.

Sinon, et bien sachez que cette mise à jour apporte aussi quelques améliorations supplémentaires, dont une calculatrice, des fonds d’écran, un système de notification et deux ou trois petites choses pour Gmail et Facebook.

Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

2 commentaires

  1. Il est juste dommage que les horloges proposées de base ne peuvent être retouché, car celles au format analogique que l’on a lorsque l’on veut faire notre propre écran , le cadran est trop petit.

  2. Il est juste dommage que les horloges proposées de base ne peuvent être retouché, car celles au format analogique que l’on a lorsque l’on veut faire notre propre écran , le cadran est trop petit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.