Oppo n’a pas perdu de temps. Le constructeur vient en effet d’officialiser l’Oppo R17 Pro, son nouvel appareil milieu de gamme.

Et attention, car ce dernier ne fait pas dans la demie-mesure. Esthétiquement, il rappelle inévitablement le P20 et P20 Pro.

Oppo R17 Pro : un design soigné

Coque en verre de couleur dégradée, écran aux bordures contenues, le terminal en reprend les principaux ingrédients tout en agrémentant la recette de deux ou trois bricoles en plus. A commencer par l’encoche.

Oppo n’a effectivement pas opté pour une encoche rectiligne. La firme a préféré se tourner vers une espèce de goutte compacte dans laquelle se trouve uniquement la caméra frontale de l’appareil. Un peu comme le Wiko View 2 Pro, en somme.

Ce n’est pas le seul intérêt du terminal. L’Oppo R17 Pro est en effet doté d’un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle. Il suffira donc de poser le doigt à l’endroit indiqué pour lancer l’identification.

Il y a aussi du neuf du côté du modèle photo. La pièce se compose tout d’abord d’un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique à ouverture variable. Cette dernière sera comprise entre f/1.5 et f/2.4 et elle s’adaptera donc à la scène photographiée.

Une fiche technique solide

Un second capteur de 20 millions de pixels l’accompagne, pour le zoom. Histoire d’enfoncer le coup, Oppo a en plus placé un troisième capteur plus bas, consacré cette fois à l’analyse de la profondeur de champ.

La fiche technique du R17 Pro est à l’image du reste. Le terminal embarque un écran de 6,4 pouces capable d’afficher du 2280 x 1080. L’écran est recouvert d’une vitre traitée au Gorilla Glass 6. Derrière, le constructeur a opté pour un Snapdragon 710 secondé par 8 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 128 Go et on trouve deux slots SIM.

La caméra frontale atteint les 25 millions de pixels de définitions, avec une ouverture à f/2.0. Toutes les fonctions propres à l’IA sont présentes. On a aussi la 4G VoLTE, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 5, un GPS, le GLONASS et un connecteur USB Type-C. Il servira à alimenter la batterie de 3700 mAh, batterie compatible avec le VOOC.

Côté prix, il faudra compter 4299 yuans pour mettre la main sur l’appareil, soit environ 540 €. Le lancement du Oppo R17 Pro est programmé pour mi-octobre en Chine. L’appareil intégrera Android 8.1 et ColorOS 5.2.

Oppo R17 Pro : image 3 Oppo R17 Pro : image 2

Mots-clés : OppoOppo R17 Pro
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.