Oppo a dévoilé cette nuit un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le bien-nommé Oppo R17. Il a de solides arguments pour séduire, à commencer par un design léché.

Ici, la marque n’a pas fait les choses à moitié. L’appareil arbore un beau boîtier en verre, avec deux coloris au choix. Il sera possible d’opter pour une version “twilight blue” ou “starry purple”.

L’Oppo R17 officiellement révélé

L’écran est imposant et encadré par de fines bordures. La languette est présente et très discrète. Elle s’étire sur deux millimètres de large et elle n’aura aucun mal à se faire oublier. Oppo parle d’un ratio affichage / façade de l’ordre de 91,5 %.

L’Oppo R17 a droit à un lecteur d’empreintes intégré à la dalle, avec une vitesse d’identification de l’ordre de 0,41 seconde.

La fiche technique du terminal est à l’image du reste. Là, on trouve un écran IPS de 6,4 pouces capable d’afficher du 2280 x 1080. La dalle est protégée par une vitre traitée au Gorilla Glass 6. Pour le processeur, Oppo a opté pour un Snapdragon 670. La puce est épaulée par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Un design soigné, une fiche technique léchée

À l’arrière, la marque a placé un capteur de 16 millions de pixels (f/1.8) secondé par un capteur de 5 millions de pixels. La caméra frontale atteint les 25 millions de pixels avec une ouverture à f/2.0. Les fonctions propres à l’IA répondent présentes.

Le R17 propose deux slots pour cartes SIM et il a aussi droit au WiFi ac, Bluetooth 5, GPS et GLONASS. La batterie atteint une capacité de 3500 mAh et elle est compatible avec le VOOC.

Côté prix, il faudra débourser 3499 yuans pour profiter de ses services. Soit 446 € sans les taxes. Lancement prévu dans ces prochains jours en Chine, chez tous les revendeurs habituels.

Oppo R17 : image 3 Oppo R17 : image 1

Mots-clés : OppoOppo R17
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.