L’Oculus Go est disponible depuis quelques semaines sur le site du constructeur, mais il sera désormais possible de le trouver chez les principales boutiques du marché. Le casque est en effet proposé depuis ce matin à la vente chez Fnac, Darty et Amazon.

Dévoilé un peu plus tôt dans l’année, l’Oculus Go se positionne sur le secteur des casques à réalité virtuelle autonomes.

L’Oculus Go dispo chez la Fnac, Darty et Amazon

Contrairement à l’Oculus Rift ou au HTC Vive, l’appareil n’aura en effet pas besoin d’être connecté à un ordinateur pour fonctionner et il se suffira ainsi totalement à lui-même. Aucun câble ne viendra donc gâcher l’immersion de l’utilisateur.

En contrepartie, l’Oculus Go ne propose pas non plus la même puissance de calcul, ni même la même capacité de stockage. Le casque se décline en effet en deux versions embarquant respectivement 32 et 64 Go de mémoire interne.

Bon point en revanche, l’appareil est livré avec un contrôleur et il est en plus compatible avec les lunettes. Les myopes ou les astigmates pourront donc l’utiliser sans difficulté et sans avoir besoin de retirer leurs verres.

Deux modèles au choix

Attention cependant, car si vous souhaitez conserver vos lunettes, il faudra impérativement retirer le support placé en façade.

Les expériences proposées sont assez variées et si l’Oculus Go nous permettra de nous immerger dans des environnements à 360°, il nous donnera également accès aux plateformes vidéos usuelles et même à la version RV de Facebook. En revanche, les expériences proposées ne sont pas toutes gratuites.

Pour gérer le casque et installer de nouvelles applications dessus, il ne sera pas nécessaire d’aller chercher très loin et il suffira ainsi d’installer une application sur votre téléphone. Elle est uniquement disponible sur iOS et Android en revanche.

L’Oculus Go peut être commandé chez Amazon ou Fnac.

Oculus Go : image 3 Oculus Go : image 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.