Apple a présenté pas moins de trois nouveaux téléphones la semaine passée. L’iPhone XR est le moins puissant de la bande, mais cela ne l’empêche pas d’avoir de solides atouts de son côté.

L’iPhone XR ressemble beaucoup à ses deux grands-frères. Comme eux, l’appareil est doté d’un boîtier en verre et d’un écran aux bordures contenues. Le processeur ne change pas non plus.

L’iPhone XR embarquerait une batterie de 2942 mAh

Toutefois, de par son positionnement, le terminal est aussi un peu moins impressionnant que les deux autres iPhone. La dalle est ainsi de type LCD et elle est en plus entourée par des bordures finalement assez marquées.

La faute au système de rétro-éclairage.

L’iPhone XR n’est pas dénué d’intérêt cependant et nous venons une nouvelle fois d’en avoir la confirmation. Si l’on en croit la TENAA, alors le terminal embarquerait une batterie de 2942 mAh. Et donc une batterie offrant une capacité supérieure à celle de l’iPhone XS, limité pour sa part à 2658 mAh. Seul l’iPhone XS Max s’en sort mieux, avec une batterie de 3174 mAh.

En supposant que ces chiffres sont exacts, alors cela devrait se traduire par un gain au niveau de l’autonomie. Le terminal devrait de ce fait être un peu plus endurant. Il faudra cependant attendre les premiers retours des utilisateurs pour en avoir le coeur net.

En revanche, l’appareil serait moins généreux sur le terrain de la mémoire vive puisqu’il embarquerait 3 Go de RAM, contre 4 Go pour ses compagnons.

Mots-clés : AppleiPhone XR
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.