Apple présentera en septembre prochain l’iPhone XI, son tout nouveau smartphone haut de gamme. L’attente risque d’être un peu longue, mais les traditionnelles rumeurs nous permettront de tuer un peu le temps.

Or justement, Macotakara vient de publier un article entièrement consacré au prochain iPhone, un article qui risque sans doute de faire tiquer pas mal de monde… et même les utilisateurs acquis à la cause de l’entreprise.

L’iPhone XI serait livré avec un chargeur 5W

En effet, d’après nos confrères, Apple n’aurait pas l’intention de changer ses mauvaises habitudes. La firme compterait ainsi livrer l’iPhone XI avec un chargeur 5W similaire en tout point à celui présent dans la boîte du modèle actuellement présent à son catalogue.

Je ne vous apprendrais sans doute rien en vous le disant, mais cela fait maintenant plusieurs générations que l’iPhone supporte la charge rapide. Comme la plupart de ses concurrents me direz-vous.

Certes, mais contrairement à des constructeurs comme Samsung, Huawei ou même Xiaomi, Apple a choisi de ne pas inclure de chargeur compatible avec ses appareils. Les personnes désireuses de bénéficier de la charge sur leur iPhone doivent donc remettre la main à la poche.

Pas d’USB Type-C en vue pour le moment

Si ce choix peut difficilement être pardonnable sur un smartphone milieu de gamme, il l’est encore moins sur un appareil proposé au-dessus de la barre fatidique des 1000 €. Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que les iPad Pro sont pour leur part livrés avec un chargeur 18W.

Toujours selon Macotakara, l’iPhone XI ne devrait pas non plus passer sur de l’USB Type-C et Apple aurait donc l’intention de conserver le traditionnel port Lightning.

Mots-clés : AppleiPhone XI
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.