Apple a présenté durant la WWDC 2017 une nouvelle tablette pensée pour les professionnels : l’iPad Pro 10,5 pouces. Elle est plus puissante, plus compacte et plus légère.

Le châssis ne change pas. La tablette est toujours dotée d’une coque en aluminium aux finitions irréprochables.

L’iPad Pro muscle son jeu

Pas de changement non plus sur l’ergonomie. Les boutons du volume sont toujours placés sur la tranche supérieure et le bouton de mise sous tension se trouve sur le côté droit et donc sur la même tranche que la prise casque.

Le lecteur Touch ID répond naturellement à l’appel, de même pour le connecteur Lightning, le Smart Connector, les deux microphones et les quatre haut-parleurs habituels.

Apple a surtout concentré ses efforts sur la fiche technique de la tablette.

Le nouvel iPad Pro est ainsi équipé d’un écran Retina de 10,5 pouces capable d’afficher du 2224 x 1668, pour une densité de 264 ppp. La dalle hérite également de la technologie ProMotion est elle sera donc capable d’atteindre une fréquence de 120 Hz pour supprimer tout effet de latence.

Le True Tone est également de sortie, de même pour le revêtement oléophobe et le traitement antireflet.

La tablette est animée par une puce A10X Fusion couplée à un coprocesseur M10, avec un espace de stockage compris entre 64 et 512 Go en fonction du modèle choisi. Apple a également mis en place un capteur de 12 millions de pixels (f/1.8) accompagné d’un système de stabilisation optique et d’un filtre infrarouge hybride. Le système de mise au point repose sur le Focus Pixel.

La caméra frontale atteint les 7 millions de pixels, avec une ouverture en f/2.2 et un système de stabilisation de l’image.

Compatible WiFi 802.11 ac, la tablette embarque une puce Bluetooth et elle est proposée à 739 € pour le modèle 64 Go, à 839 € pour le modèle 256 Go ou à 1059 € pour le modèle 512 Go.

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