Apple travaille actuellement sur un nouvel iPad Pro et ce dernier pourrait selon certains rapports faire l’impasse sur la prise casque.

L’information provient du site Macotakara. D’après nos confrères, Apple serait bien en train de finaliser une nouvelle tablette. Cette dernière se destinerait avant tout aux professionnels et elle devrait présenter de nombreux changements.

Deux iPad Pro en préparation

L’iPad Pro en question ferait en effet l’impasse sur la prise casque. L’entreprise aurait décidé de s’en affranchir comme elle l’a fait pour ses derniers téléphones.

Ce n’est pas la seule information rapportée par nos confrères. Selon eux, la société californienne aurait deux tablettes en préparation.

La première serait dotée d’un écran de 10,5 pouces. Son boîtier s’étirerait sur 247,5 mm en longueur, 178,7 mm en largeur et 6 mm en épaisseur. L’ardoise serait donc plus compacte que le modèle actuel.

Des dimensions contenues et plus de prise casque

La seconde tablette embarquerait un écran de 12,9 pouces. Le boîtier de l’appareil s’étirerait cette fois sur 280 mm en longueur, 215 mm en largeur et 6,4 mm en épaisseur. Encore une fois, ses dimensions seraient beaucoup plus contenues, ce qui laisse présager d’une dalle aux bordures fines.

D’après d’autres rumeurs, ces deux nouveaux iPad devraient également proposer un système de reconnaissance faciale. Ce dernier serait similaire à ce que propose l’iPhone X et il s’appuierait donc sur un module TrueDepth.

Mots-clés : AppleiPad Pro
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.