Coup de tonnerre chez Apple. La firme aurait en effet l’intention d’équiper son prochain iPad Pro d’un connecteur USB Type-C en lieu et place du traditionnel port Lightning.

Apple tiendra un Keynote demain soir afin de présenter ses nouveaux téléphones portables. Trois modèles seraient prévus. En marge, la firme serait également en train de peaufiner une nouvelle tablette professionnelle.

L’iPad Pro (2018) sort du bois

L’iPad Pro (2018) risque de sortir un peu plus tard dans l’année, mais nous avons déjà une vague idée de ce qu’il proposera grâce à Ming-Chi Kuo.

L’analyste a en effet rendu récemment un nouveau rapport dans lequel il évoque plusieurs des prochains produits de la firme. Après le MacBook, le moment est donc venu de nous pencher sur l’iPad Pro (2018).

Cet iPad Pro devrait aller un peu plus loin que le modèle précédent. L’ardoise serait en effet dotée de Face ID et elle n’aurait ainsi besoin que de quelques instants pour identifier son propriétaire.

Le plus intéressant reste cependant à venir. La tablette risque également de tourner le dos à l’habituel connecteur Lighnint. Apple aurait dans l’idée de remplacer son port propriétaire par un connecteur au format USB Type-C. Un connecteur présent sur la plupart des appareils nomades actuels, mais aussi sur les ordinateurs portables de la firme.

Ming-Chi Kuo s’attend aussi à ce que la tablette s’accompagne d’un chargeur USB-C 18 W, contre seulement 5 W pour l’iPhone X. Si tel est le cas, alors l’iPad Pro pourrait également bénéficier d’un système de charge très rapide.

Mots-clés : AppleiPad Pro
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.