Apple a indirectement confirmé l’existence de l’iPad Pro (2018) par le biais d’iOS 12.1 Bêta. La tablette devrait être commercialisée à l’automne.

Disponible depuis quelques heures, iOS 12.1 Bêta n’intéresse pas uniquement les développeurs. De nombreux curieux ont en effet entrepris de se pencher sur la plateforme. L’objectif ? Trouver des informations exclusives sur les prochains produits de la marque.

L’iPad Pro sort du bois

9to5Mac a procédé à ce périlleux exercice et la pêche a visiblement été très fructueuse puisque nos confrères ont fait une belle découverte.

En fouillant dans les fichiers de la plateforme, Guilherme Rambo est en effet tombé sur une chaîne de caractère intitulée « iPad2018Fall ».

Si cette dernière ne s’accompagne d’aucune information précise sur la nature ou la configuration de cette tablette, elle a au moins le mérite de confirmer son existence. Apple a donc bien un iPad Pro (2018) en préparation et ce dernier devrait être officialisé à l’automne.

Un lancement prévu à l’automne ?

Les rumeurs concernant la tablette vont bon train en ce moment. Certains observateurs s’attendent ainsi à ce que l’appareil soit doté d’un design un peu plus aérien. Les bordures entourant la dalle devraient en effet être beaucoup plus fines. En outre, l’iPad Pro (2018) serait la première tablette de la marque à embarquer Face ID.

Tout comme l’iPhone X, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR, la belle devrait donc être en mesure d’identifier son utilisateur grâce à ses données biométriques. Selon Ming-Chi Kuo, la tablette pourrait aussi tourner le dos au Lightning et proposer un connecteur USB Type-C.

Mots-clés : AppleiPad Pro
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.