Apple a souvent besoin de plusieurs générations pour apporter des changements au design de ses produits. L’iPad Mini 5 aura visiblement droit au même sort.

Selon Macotakara, l’iPad Mini 5 ne devrait en effet pas être très différent du modèle actuel. Il emprunterait en effet le même design, avec une coque en métal brossé et un écran entouré par de solides bordures.

Un iPad Mini 5 inchangé sur le plan du design

L’ergonomie ne changerait pas non plus. La tablette conserverait même le lecteur Touch ID. Un lecteur qui a pourtant entièrement disparu des iPhone et des iPad Pro. Pas de changement non plus au niveau de la connectique. Le connecteur Lightning serait toujours présent et Apple n’aurait donc pas choisi de se tourner vers de l’USB Type-C comme ses ardoises pros.

La prise casque serait également conservée. Macokatara n’en est pas encore complètement sûr, mais nos confrères pensent que le châssis de l’iPad Mini 5 affichera les mêmes dimensions que le modèle précédent.

En réalité, Apple aurait simplement l’intention de rafraichir la fiche technique de son appareil. Il faudrait donc s’attendre à un nouveau processeur et peut-être aussi à un peu plus de mémoire vive.

Il ne serait pas non plus surprenant de voir l’espace de stockage gagner quelques giga-octets.

Un événement programmé pour mars ?

Pour le moment, Apple n’a annoncé aucune date pour une quelconque Keynote, mais les rumeurs évoquent un événement programmé pour mars. Événement qui devrait se focaliser sur l’iPad Mini 5, donc, mais aussi sur les AirPods 2 et l’AirPower.

Si l’on comprend bien entendu ce qui peut pousser une entreprise comme Apple à conserver les designs de ses produits d’une année sur l’autre, on peut aussi se demander s’il s’agit d’une bonne idée dans ce cas. L’iPad Mini a en effet pas mal vieilli. Désormais, les consommateurs attendent plus et un design inspiré des iPad Pro aurait sans doute été plus pertinent.

Mots-clés : AppleiPad Mini 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.