La réalité virtuelle n’a jamais été autant à la mode. Oculus VR est effectivement parvenu à remettre le concept au goût du jour et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Preuve en est, même Samsung a décidé de se positionner sur le secteur avec le Gear VR.

Lick a aussi envie de se tailler une part du gâteau apparemment. Preuve en est, la boutique a décidé de commercialiser un kit à réalité virtuelle. Attendu pour le 1er décembre prochain, ce dernier sera proposé à 25€.

Lick VR Cardboard : une boite en carton, deux lentilles, une sangle et un concept qui rappelle quelque chose

Pour ce prix-là, il ne faut évidemment pas vous attendre à un vrai casque. Loin de là même puisque le Lick VR Cardboard regroupe simplement une boite en carton et deux lentilles en verre, ainsi qu’une sangle en caoutchouc.

Il ne sera évidemment pas autonome et pour vous plonger dans les paradis virtuels, vous aurez besoin de votre smartphone. C’est effectivement lui qui fera office d’écran et qui se chargera de tous les calculs.

De votre smartphone, mais aussi d’une application adaptée. En la matière, il y a pas mal de choix et quelques recherches bien senties dans le Play Store vous le confirmeront.

Alors bien sûr, le Lick VR Cardboard n’est pas sans rappeler ce que propose Google avec le Cardboard. Plus d’infos sur le site officiel de la boutique.

Mots-clés : Lick
Frédéric Pereira

Frédéric Pereira

Éditeur en chef
Blogueur depuis 2007 sur la Fredzone, Fred est avant tout un passionné de numérique qui adore partager ses découvertes avec les autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.