LG X2 : un nouvel appareil entrée de gamme chez LG

LG vient de présenter un nouvel appareil positionné sur un segment entrée de gamme, le LG X2. Réservé au marché coréen, il offre des prestations correctes.

Le LG X2 n’est pas un canon de beauté. S’il a une allure assez passe-partout, les larges bandes encadrant sa dalle nuisent un peu à son équilibre. Encore plus lorsqu’on compare l’appareil à ce que proposent certains constructeurs chinois comme Xiaomi sur le même segment.

LG X2 : l’entrée de gamme un peu trop sage

L’ergonomie est assez classique, mais LG a tout de même eu le bon sens de placer un lecteur d’empreintes à l’arrière de son téléphone afin de faciliter le processus d’identification. Une initiative des plus louables.

La fiche technique du LG X2 paraît assez bien équilibrée, sans pour autant être renversante.

Le terminal embarque en effet un écran IPS LCD de 5 pouces limité à une résolution en 1280 x 720 et un Snapdragon composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go, mais il sera tout à fait envisageable de l’étendre avec une carte micro SD.

À l’arrière, le terminal arbore un capteur photo de 8 millions de pixels, contre une caméra frontale de 5 millions de pixels à l’avant. La 4G n’a pas été oubliée et le WiFi est proposé à la norme 802.11 n. Le Bluetooth 4.2 complète l’offre, aux côtés d’une puce GPS et d’une batterie de 2500 mAh.

Disponible uniquement en Corée du Sud pour le moment, le LG X2 est proposé à moins de 200 $ et il se décline uniquement en noir. LG n’a pas évoqué de lancement à l’internationale pour le moment.

Mots-clés : LGLG X2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.