Le LG V40 était le grand absent de l’IFA 2018, mais le constructeur coréen n’aurait pas fait totalement l’impasse dessus. Il devrait en effet être présenté très prochainement.

En attendant, Android Authority a réussi à mettre la main sur la fiche technique du terminal. Elle ne manque pas d’intérêt.

Le LG V40 montre ses muscles

Le LG V40 embarquerait ainsi un bel écran POLED FullVision de 6,4 pouces. La dalle offrirait une définition en QHD+. Derrière, le constructeur aurait opté pour un Snapdragon 845 couplé à un Adreno 630 et 6 Go de RAM. L’espace de stockage dépendrait des modèles. Il serait compris entre 64 et 128 Go de stockage.

À l’arrière, nous aurions droit à un module photo triple. La pièce intègrerait un capteur de 12 millions de pixels (f/1.5), un capteur de 16 millions de pixels (f/1.9) et un capteur de 12 millions de pixels (f/2.4, zoom optique 2x). La caméra frontale se composerait elle aussi de deux capteurs : un de 8 millions de pixels, un autre de 5 millions de pixels.

Le LG V40 mettrait aussi l’accent sur le son. Ici, il est fait mention de la présence d’un Quad DAC et de haut-parleurs stéréo. La prise casque serait en outre conservée. Le terminal aurait droit à une certification IP68, mais aussi à une certification MIL-STD-810G.

La batterie atteindrait les 3300 mAh et on aurait en plus un lecteur d’empreintes et un système de reconnaissance vocale et faciale.

LG devrait présenter le V40 lors d’un événement programmé pour octobre. En attendant, vous pouvez toujours vous rendre ici pour découvrir le G7 Fit et le G7 One.

Mots-clés : LGLG V40
David Eisenberg

David Eisenberg

Rédacteur passionné
Passionné par les nouvelles technologies, David a longtemps travaillé comme formateur avant de se lancer comme pigiste freelance. Il travaille aussi sur la Fredzone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.